
A Travers le Hageland - Les successeurs à Gianni Vermeersch et Lucinda Brand seront connus samedi

Après avoir quitté Aerschot, la course passera par Rillaar et Scherpenheuvel-Zichem avant de revenir à Aerschot, où se trouve, avec le Wilgenput, la première zone de gravel. Pour les hommes, c'est après 31 kilomètres. Après un passage sur la Citadelle de Diest, les hommes parcourront une autre boucle, après 129,6 kilomètres, avant d'entamer les deux tours locaux de 25,2 kilomètres.
Chez les hommes, la victoire de l'année dernière est revenue à Gianni Vermeersch, qui participe actuellement au Critérium du Dauphiné. Avec son équipe Alpecin-Deceuninck, le dossard 1 sera porté par Quinten Hermans, qui aura le soutien de Oscar Riesebeek, vainqueur en 2022, et Jasper Philipsen qui entame son ultime préparation en vue du Tour de France.
Arne Marit (Intermarché-Wanty), Paul Magnier (Soudal Quick-Step), Matthew Brennan (Visma-Lease a Bike), Nils Eekhoff (Picnic PostNL), Max Walscheid (Jayco AlUla), Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hotels), Aimé De Gendt (Cofidis), Cees Bol (XDS Astana), Toon Aerts (Lotto) et Alexander Kristoff avec Rasmus Tiller (Uno-X Mobility), le lauréat de 2021, sont également de la partie.
Les femmes seront confrontées au Wilgenput après seulement 5 kilomètres de course. Les femmes effectueront également ces deux circuits locaux précédés d'un tracé de 74,2 kilomètres. Lucinda Brand (Lidl-Trek) a été la dernière lauréate chez les femmes et sera la candidate à sa succession.
