
Amstel Gold Race - L'équipe Flanders-Baloise est invitée chez les messieurs, Lotto-Intermarché chez les dames

Pour la 60e édition de la course masculine, les équipes WorldTour Alpecin-Premier Tech, Lotto-Intermarché et Soudal Quick-Step étaient déjà assurées de leur participation. Elles sont désormais rejointes par Flanders-Baloise, qui complète un quatuor d'équipes belges. Les trois autres invitations ont été attribuées à l'équipe espagnole Caja Rural-Seguros RGA et aux équipes françaises TotalEnergies et Unibet Rose Rockets. Les formations suisses Pinarello-Q36.5 et Tudor ainsi que l'écurie française Cofidis s'étaient déjà assuré une place grâce à leurs performances en 2025.
Chez les dames, Lotto-Intermarché renforce le contingent noir-jaune-rouge aux côtés des équipes WorldTour AG Insurance-Soudal et Fenix-Premier Tech. Les Françaises de Mayenne Monbana My Pie et St Michel-Preference Home-Auber93, et la formation néerlandaise VolkerWessels ont également reçu une invitation.
L'Amstel Gold Race, organisée par Flanders Classics, attend les successeurs du Danois Mattias Skjelmose et de la Néerlandaise Mischa Bredewold, lauréats de la dernière édition. Skjelmose s'était imposé dans la classique néerlandaise l'année passée devant Tadej Pogacar et Remco Evenepoel au bout d'une spectaculaire bataille à trois. Pendant l'intersaison, l'ancien coureur Tom Dumoulin a pris la relève de Leo van Vliet en tant que directeur de course.



