
Anthony Joshua "légèrement blessé" dans un accident de la route ayant fait deux morts

"Le véhicule transportant Anthony Joshua a été impliqué dans un accident dont les circonstances font l'objet d'une enquête", a déclaré un porte-parole de la police de l'État d'Ogun dans un communiqué, expliquant que Joshua, "qui était assis à l'arrière du véhicule, a été légèrement blessé et reçoit des soins médicaux".
Joshua, dont les parents sont nés au Nigeria, se trouvait en vacances dans le pays, d'après son promoteur Eddie Hearn, interrogé par le Daily Mail. Dans des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, Joshua apparaît torse nu, assis sur la banquette arrière du véhicule, entouré de bris de verre.
L'accident s'est déroulé dans la ville de Makun, le long de l'autoroute reliant Lagos, la capitale économique, à Ibadan, ville du sud-ouest du pays, à 11h00 (heure locale), a précisé la police.
La voiture dans laquelle circulait Joshua "semble avoir roulé au-dessus de la vitesse autorisée sur ce tronçon, et (le conducteur) a perdu le contrôle dans une manœuvre de dépassement, percutant un camion qui était à l'arrêt sur le bord de la route", a déclaré dans un communiqué le corps fédéral de la sécurité routière du Nigeria.
Deux passagers du véhicule transportant Joshua ont été tués, a indiqué la police. L'identité des victimes, "deux citoyens étrangers" d'après un porte-parole du gouverneur de l'État d'Ogun, n'a pas été révélée.




