
Antwerp Port Epic - Arnaud De Lie, à nouveau malchanceux, chute et se blesse au coude

De Lie a connu un bon début de course au cours duquel il s'est montré à plusieurs reprises à l'avant du peloton, mais à un peu plus de 109 kilomètres de l'arrivée, les choses se sont gâtées dans un virage. Le champion de Belgique a été transporté en ambulance jusqu'au bus de l'équipe dans la zone d'arrivée de l'Antwerp Port Epic.
"À première vue, il se sent assez bien. L'équipe va maintenant mener de nouveaux examens pour exclure toutes blessures graves", a précisé son équipe sur le réseau social X.
Dimanche, le champion belge a terminé 3e de la Brussels Cycling Classic. Il s'agissait de son retour dans le peloton après avoir disparu prématurément du Tour de Cologne et avoir dû renoncer pour cause de maladie aux Boucles de la Mayenne.
Sa saison a été très compliquée. Après avoir chuté fin janvier, se blessant au genou, il est tombé malade au cours de sa préparation en vue des classiques printanières. Il avait dû adapter son programme, faisant notamment l'impasse sur Milan-Sanremo.Le 30 mars, De Lie abandonnait après 100 km dans Gand-Wevelgem, hors de forme. Il n'est revenu à la compétition que le 16 mai à l'occasion du Tour de Cologne.
Il devrait être au départ du Tour de Suisse le 15 juin à Küssnacht.
