
Antwerp Port Epic - Timo Kielich bat son compagnon d'échappée au sprint: "Le retour de Wallin m'a sauvé"

Kielich est passé à l'attaque dans les 30 derniers kilomètres. Derrière lui, ses coéquipiers ont tout bloqué. Dans le final, la contre-attaque ne s'est jamais vraiment mise en place de manière ordonnée, ce qui a incité Rasmus Wallin à revenir seul sur le leader. Ils ont ensuite collaboré dans les derniers kilomètres et au sprint, Kielich a devancé Wallin.
"J'ai vraiment eu du mal dans les longues lignes droites dans les cinq derniers kilomètres. Le vent était également très défavorable sur cette portion. J'ai eu la chance d'être rejoint par Rasmus Wallin. J'ai pu me reprendre et reposer mes jambes, ce qui nous a permis d'aller sprinter pour la victoire finale", a déclaré Timo Kielich.
"Je pense que je suis mieux sorti du Giro que l'année dernière", a encore expliqué le vainqueur. "Je n'étais pas tout à fait au bout de mes forces à la fin de la troisième et dernière semaine. J'ai pu me consacrer à la préparation de l'Antwerp Port Epic".
"Il reste encore quelques courses intéressantes comme "Dwars door het Hageland" et le Baloise Belgium Tour, et ensuite le championnat de Belgique. Après cela, je vais décrocher pendant un petit moment", a précisé Timo Kielich.
