
Arab Cup - Le Maroc décroche sa 2e Coupe des pays arabes de la FIFA en dominant la Jordanie en finale

Oussama Tannane a rapidement débloqué le compteur pour donner l'avantage au Maroc (4e, 0-1). Au retour des vestiaires, la Jordanie a égalisé grâce à une réalisation de son attaquant Ali Olwan (48e, 1-1). Vingt minutes plus tard, Olwan s'est offert un doublé en transformant un penalty provoqué par son coéquipier Mahmoud Al-Mardi (68e, 2-1). Les Lions de l'Atlas ont finalement arraché les prolongations à la suite d'un but inscrit par Abderrazak Hamdallah en fin de rencontre (88e, 2-2). Lors des 30 minutes supplémentaires, Hamdallah s'est érigé en héros en plantant le but victorieux pour sa nation (100e, 2-3).
Aucun joueur appelé pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) ne figurait dans le groupe marocain pour cette Coupe arabe. La sélection dirigée par Walid Regragui démarrera sa CAN à domicile dimanche 21 décembre face aux Comores (20h).
Le Maroc succède à l'Algérie au palmarès. Les Fennecs l'avaient emporté 2-0 face à la Tunisie en 2021 après les prolongations. La douzième édition de cette compétition est prévue en 2029, à nouveau du côté du Qatar.



