
ATP Brisbane - Collignon en quarts après avoir battu Dimitrov : "Un honneur de jouer contre Grigor"

"J'ai joué de manière incroyable", a avoué Collignon. "C'était un honneur pour moi de jouer contre Grigor. Je le regardais quand j'étais enfant à la maison, maintenant je joue contre lui. C'est un immense plaisir pour moi d'être ici et de jouer contre un grand champion comme Grigor. Je suis très content de la manière dont j'ai joué", a ajouté le protégé de Steve Darcis, que même l'arrivée d'un oiseau venu faire ses besoins sur le court ou le changement du filet qu'il avait cassé après un service n'ont pas perturbé. "Peut-être que cet oiseau a voulu aider Grigor. Mais j'ai réussi à conclure sur mon service".
Raphaël Collignon continue sur sa belle lancée de la saison dernière, qui l'a vu remporter deux titres Challenger, à Pau et Monza, atteindre les demi-finales au tournoi ATP 250 de Bruxelles et faire son entrée dans le top 100. Il a même déjà gagné quatre matches à Brisbane puisqu'il a dû s'extirper des qualifications.
"J'ai très bien joué à la fin de l'année 2025", a-t-il poursuivi. "Je sais que nous travaillons très bien avec mon équipe, avec mon préparateur physique et aussi avec Steve (Darcis), qui a été un joueur incroyable. Je sais ce que je dois encore améliorer. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. J'essaie de me concentrer sur mon jeu, de m'améliorer chaque jour et d'être le meilleur joueur possible. Je suis très content de ma progression et je vais essayer de continuer ainsi".



