
ATP Chengdu - Zizou Bergs éliminé au premier tour

Malmené dès le premier set et dans le dur tout le match, le numéro 1 belge, 46e mondial, a finalement été battu en trois manches par le Shang Juncheng (ATP 138), tenant du titre et bénéficiaire d'une invitation.
La partie s'est achevée sur la marque de 6-1, 5-7 et 6-4 au bout de 2 heures et 10 minutes de jeu.
Le week-end dernier, Zizou Bergs, 26 ans, arrive en droite ligne de Sydney où il s'est imposé face à Jason Thompson et s'est incliné devant Alex de Minaur, sous les couleurs de la Belgique, dans le cadre des qualifications pour la phase finale de la Coupe Davis. L'équipe dirigée par le capitaine Steve Darcis a battu l'Australie 2-3 pour décrocher son ticket.
Shang Juncheng, surnommé Jerry, était 47e mondial il y a moins d'un an. Il venait alors de remporter son premier titre ATP à Chengdu, et émergeait comme une grande promesse du tennis mondial à seulement 19 ans (il a eu 20 ans le 2 février). Une blessure est venue perturber sa progression, puisque le Chinois a abandonné au premier tour de l'Open d'Australie et a dû être opéré au pied en mars. Il n'a fait son retour à la compétition qu'à la fin du mois de juillet, et n'avait pas encore remporté le moindre match.



