
ATP Finals - Félix Auger-Aliassime efface Alexander Zverev et rejoint Carlos Alcaraz en demi-finale

Dans un match tendu, Zverev n'a pas réussi à convertir une seule de ses quatre balles de break. Son adversaire s'est contenté de prendre le service de l'Allemand une seule fois en sept tentatives, ce qui lui a permis d'empocher la première manche, mais il a dû batailler jusqu'au tie-break pour remporter le deuxième set.
Derrière l'Italien Jannik Sinner (ATP 2), qui n'a pas laissé le moindre set sur ses trois matchs, Félix Auger-Aliassime s'empare de la 2e place du groupe 'Björn Borg' synonyme de qualification pour la phase à élimination directe. C'est la première fois qu'il atteint ce dernier carré, à l'occasion de sa deuxième participation au Masters.
En 2022, le Canadien avait été bloqué en phase de groupes malgré une victoire contre Rafael Nadal. Il s'en va désormais affronter l'Espagnol Carlos Alcaraz, qui est sorti de son groupe 'Jimmy Connors' en première position avec trois victoires et un seul set concédé. L'autre demi-finale opposera Jannik Sinner à l'Australien Alex De Minaur (ATP 7).
'FAA' est assuré d'au moins égaler son meilleur classement en carrière, une 6e place, à l'issue des ATP Finals. Il pourrait théoriquement atteindre la 4e place, et se rapprocher à une poignée de points d'Alexander Zverev, qui restera 3e mondial malgré son élimination précoce.



