
ATP Finals - Jannik Sinner se joue d'Alexander Zverev et assure sa place en demi-finales

Zverev a eu deux balles de break dès le premier jeu du match, mais Sinner les a repoussées. La partie est restée en équilibre jusqu'au dixième jeu, où Sinner a hérité de ses trois premières balles de break du match. Soutenu par le public de l'Inalpi Arena acquis à sa cause, le tenant du titre a concrétisé la troisième pour s'offrir la première manche.
Dans le deuxième set, Zverev a manqué quatre balles de break, trois dans le troisième jeu et une dans le cinquième. Sinner, lui, n'a pas laissé passer l'occasion de prendre le service de son adversaire et se porter à 4-2. Lors du jeu suivant, Zverev a envoyé dans le filet sa septième balle de break du match, voyant Sinner s'envoler vers la victoire. Le natif de San Candido signe une 28e victoire consécutive en salle sur surface dure.
Sinner avait battu le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 8) lors de son entrée en lice dans le tournoi. Alexander Zverev s'était lui joué de l'Américain Ben Shelton (ATP 5).
Plus tôt dans la journée, Auger-Aliassime a renversé Shelton 4-6, 7-6 (9/7), 7-5.
Au classement, Sinner compte deux succès et est le premier qualifié pour les demi-finales. Zverev et Auger-Aliassime s'affronteront lors de la dernière journée pour décrocher le deuxième ticket du groupe.




