ATP Halle - Goran Ivanisevic devient coach de Stefanos Tsitsipas en vue de Wimbledon

Croatian former professional tennis player Goran Ivanisevic and coach of Kazakhstan's Elena Rybakina watches her play against USA's Madison Keys during their women's singles match on day nine of the Australian Open tennis tournament in Melbourne on January 20, 2025.  Adrian DENNIS / AFP

Ivanisevic a remporté le tournoi de Wimbledon en 2001 et occupé la 2e place mondiale. En tant que coach, il a accompagné plusieurs années Novak Djokovic.


Le Grec de 26 ans compte 12 titres ATP, dont trois Masters 1.000 à Monte Carlo, en 30 finales dont Roland-Garros en 2021 et l'Open d'Australie en 2023. Il n'est plus que 25e au ranking mondial alors qu'il occupait la 3e place en août 2021.


S'il a remporté un titre cette année à Dubaï (dur), Tsitsipas n'a jamais passé trois tours cette saison dans ses autres tournois. Il a ainsi décidé de se séparer de ses coachs Kerei Abakar et Dimitris Chatzinikolaou.


"Pour moi, il fait partie du top 10", a déclaré Ivanisevic sur le site de l'ATP à propos de son nouveau protégé. "En ce moment, il a un peu perdu le fil. Beaucoup de choses se sont produites et il doit maintenant le retrouver. Je ne suis pas un magicien qui peut faire fonctionner les choses en une semaine. C'est un long processus".


"En général, il n'a pas de bons résultats sur le gazon. Je ne sais pas pourquoi" a encore reconnu Ivanisevic. "C'est seulement mental. Si vous vous mettez dans la tête "je ne peux pas jouer sur le gazon", alors vous ne pouvez pas bien jouer, parce que le gazon ne vous pardonne rien. Il y a donc une grande marge de progression".


Tsitsipas, qui compte un titre sur gazon à Majorque en 2022, effectuera ses débuts à Halle face à l'Italien Luciano Darderi (ATP 56).

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background