
ATP Halle - Zizou Bergs éliminé par Karen Khachanov dès le 1er tour

Sous les yeux de son nouveau coach l'Allemand Jan De Witt, le Limbourgeois n'a pas réussi à confirmer son beau parcours aux Pays-Bas.
Peu aidé par une première balle de service peu performante (53%), malgré cinq aces, et un retour encore moins efficace, dans la manche initiale, Bergs a payé cher les deux premières balles de break forgées par le Russe dans le 11e jeu. Si un ace a sauvé la première, la seconde a été joliment convertie par Khachanov qui s'offrait le premier set dans la foulée 7-5 après 47 minutes.
Loin de se décourager, Zizou Bergs débutait le second set par un jeu blanc et deux balles de 0-2, mais gaspilla la seconde. Plus dynamique, il ne parvenait toutefois pas à réellement inquiéter son adversaire. Dans le 7e jeu, Khachanov concrétisait sa seule possibilité de break (4-3) et le confirmait sur son service (5-3) avant de conclure encore sur le service du Belge après 1h34 de jeu (6-3).
Leur seule précédente rencontre remontait à l'European Open d'Anvers de 2020. Khachanov s'était imposé en trois manches serrées 5-7, 6-4, 6-4.
Au 2e tour, le Moscovite de 29 ans rencontrera le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 27).



