
ATP Queen's - Carlos Alcaraz remporte le Queen's pour la deuxième fois et décroche son 5e titre en 2025

S'il avait remporté leur dernier duel en quarts de finale à Doha, Lehecka, 23 ans, n'a pas pu stopper le N.2 mondial qui en est à une série impressionnante de 18 succès consécutifs depuis sa défaite en finale de l'ATP 500 de Barcelone contre le Danois Holger Rune. Le Murcien de 22 ans jouait sa cinquième finale consécutive et n'a perdu qu'un seul de ses 26 derniers matchs sur gazon.
Dans le premier set, Alcaraz n'a lâché que quatre points sur son service. A 5-5, l'Espagnol a enchaîné six retours de service, déséquilibrant son adversaire. A 30-30, Alcaraz s'est imposé sur les deux points suivants et a réussi le break, qui l'a lancé vers le gain du premier set (7-5) en 46 minutes.
La deuxième manche, longue 56 minutes, a également été disputée. L'Espagnol n'a pas affiché la même maîtrise absolue sur son adversaire. Premier Tchèque à atteindre la finale du Queen's depuis Ivan Lendl en 1990, Lehecka s'est adjugé le set au tir-break (5/7).
Dans le dernier set, Alcaraz a poursuivi a remporté sa cinquième finale de la saison après celles de Rotterdam, Monte-Carlo, Rome et Roland-Garros. Ce 21e titre en carrière lui permet de se rapprocher de Jannik Sinner au classement ATP: l'Espagnol compte 9300 points contre 10.430 pour l'Italien. A Wimbledon, Alcaraz devra défendre les 2000 points de sa victoire de l'an dernier, alors que Sinner s'était arrêté en quarts de finale contre Daniil Medvedev.



