
ATP Queen's - Sander Gillé passe le premier tour en double à Londres aux dépens de Rune et Mensik

Gillé (ATP D-56) et Bopanna (ATP D-50), qui s'étaient extirpés des qualifications, ont éliminé au premier tour du tableau final deux joueurs du top 20 mondial en simple: le Danois Holger Rune (9e en simple, non classé en double) et le Tchèque Jakub Mensik (17e en simple, 394 en double).
Le match s'est joué au super-tiebreak, les deux premiers sets se jouant aussi au tiebreak: 7-6 (7/1), 6-7 (5/7), 10/6. La balle de match a été servie après 1h39 de jeu.
Au tour suivant, Gillé/Bopanna joueront contre le vainqueur du match entre le duo réunissant le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP D-208) et l'Américain Rajeev Ram (ATP D-37) et la paire britannique classée 4e tête de série Julian Cash (ATP D-16) et Lloyd Glasspool (ATP D-11).
Gillé, 34 ans, est le seul représentant belge au Queen's. Il a entamé sa saison sur herbe avec un nouveau partenaire de double, Bopanna, après une collaboration de plusieurs mois avec le Polonais Jan Zielinski. Le duo belgo-indien a été éliminé au 2e tour de l'ATP 250 de Stuttgart, jeudi en Allemagne à l'issue de leur premier tournoi.



