
ATP Rosmalen - Quatrième quart de finale pour Bergs en 2025: "J'ai dû puiser dans mes réserves"

"J'ai vraiment dû puiser dans mes réserves aujourd'hui", a-t-il confié après sa victoire. "J'ai eu des occasions, mais j'étais assez nerveux. Je ne parvenais pas à gérer les choses comme je le souhaitais. J'étais en lutte constante avec moi-même sur le plan mental pour retrouver la juste concentration. Je pense dès lors qu'à côté de la débauche d'efforts sur le plan physique, je risque également d'être un peu fatigué sur le plan mental. C'est pour cela que je lisais des notes aux changements, pour me rappeler les points d'attention. On pourrait s'imaginer que je suis stupide (sic) de ne pas connaître la tactique à adopter, mais avec toutes les émotions, ce n'est pas toujours facile. Et ce livre m'aide."
Il s'agit de la quatrième présence en quart de finale sur le circuit ATP cette année pour Zizou Bergs, qui a déjà atteint la finale à Auckland, début janvier. Il affrontera ce vendredi le qualifié Estonien Mark Lajal (ATP 195).
"L'avantage d'un tel match, c'est ce que cela permet d'acquérir pas mal de rythme", a encore ajouté le natif de Lommel, qui a tout de même préféré ne pas disputer le double, dans la soirée, avec le Néerlandais Jesper de Jong pour se préserver. "On travaille également certains aspects du jeu durant le match. On parle souvent de l'importance des heures passées sur le gazon, mais c'est aussi de très bonnes heures de pratique. Et demain, on s'y remet."




