
ATP Rosmalen - Zizou Bergs se défait d'Alexei Popyrin et file en quarts de finale

Bergs, 63e mondial, s'est imposé en trois sets 6-7 (3/7), 6-2, 7-6 (7/3) contre l'Australien Alexei Popyrin, 21e mondial et 4e tête de série, au deuxième tour du tournoi. La rencontre a duré 3 heures et 2 minutes.
Les deux adversaires ont fait preuve de quelques imprécisions avec plus de 52 fautes directes de part et d'autre, 11 doubles fautes pour Bergs et 6 pour Popyrin. Le Limbourgeois, qui a mené 1-4 dans la première manche, a montré sa frustration à plusieurs reprises avant de se remobiliser pour forcer un troisième set. La dernière manche s'est décidée au jeu décisif, dominé par le N.2 belge.
Pour une place en demi-finales, le natif de Lommel sera opposé au qualifié estonien Mark Lajal (ATP 195) qui a bénéficié du forfait du Polonais Hubert Hurkacz, 32e mondial et tête de série N.5, pour se hisser en quarts de finale.
En double Zizou Bergs (ATP D-582) et son partenaire néerlandais Jesper de Jong (ATP D-302) avaient battu le Portugais Nuno Borges (ATP D-90) et l'Italien Luciano Darderi (ATP D-134), mercredi au premier tour. Ils auront fort à faire au deuxième tour (quarts de finale), contre la tête de série N.1 constituée du Croate Nikola Mektic (ATP D-14), ancien N.1 mondial en double, et du Néo-Zélandais Michael Venus (ATP D-18).
