
ATP Shanghai - Zizou Bergs jubile après sa victoire: "J'aime vraiment souffrir comme ça"

"C'est un sentiment incroyable. J'avais un grand sourire à la fin parce que j'ai vraiment apprécié cette bataille", a réagi Bergs auprès de TennisTV. "C'est un environnement extrêmement difficile ici", avec une chaleur et une humidité étouffantes, et la victoire a ravi le Limbourgeois. "J'aime vraiment souffrir comme ça, c'est une belle récompense d'être au 4e tour", les huitièmes de finale, qu'il n'a encore jamais joués en Masters 1000.
Zizou Bergs a rappelé l'importance qu'il donnait à sa philosophie, en revenant notamment sur une première partie de saison qu'il jugeait insatisfaisante malgré quelques résultats remarquables. "J'ai tellement appris de cela. Peut-être des choses que je savais déjà mais que j'ai oubliées entretemps. J'en retiens surtout que je dois être moi-même, je dois être Zizou, me faire plaisir sur le court, et le reste suivra."
Cette dynamique se lisait sur le visage du 44e mondial, qui n'a pas été piégé par l'enjeu de la rencontre. "Je n'ai pas joué parfaitement, mais j'ai été naturel. Quand j'y parviens, cela m'offre plus d'opportunités et de plaisir sur le terrain pour conclure. Je n'ai pas paniqué, je prends ce qui vient. Si je conclus, tant mieux", s'est félicité Bergs en conclusion.



