
ATP Tokyo - Zizou Bergs renverse Alejandro Tabilo et défiera Carlos Alcaraz au 2e tour

Contre Tabilo, vainqueur du tournoi de Chengdu (Chine) mardi, Bergs s'est bien repris après avoir perdu le premier set et subi un break (1-2) dans le deuxième set. Le match a été interrompu en raison de la pluie au moment de débuter le jeu décisif du deuxième set, alors que Bergs venait de manquer deux balles de set. Mené 0/2, il a réussi à remporter ce tie break.
Dans le set décisif, les deux joueurs ont manqué chacun une balle de break. Une nouvelle fois, le jeu décisif a été nécessaire. Bergs a mené 4/0 puis a vu son adversaire revenir à 5/4 et a ensuite gagné les trois derniers jeux du match pour l'emporter.
Bergs avait déjà battu Tabilo l'an passé à Roland-Garros lors de leur seule confrontation jusqu'ici.
En huitièmes de finale, Bergs défiera le N.1 mondial Carlos Alcaraz. L'Espagnol s'est joué 6-4, 6-2 de l'Argentin Sebastian Baez (ATP 41) après avoir connu une petite frayeur en début de match: le Murcien de 22 ans s'est fait mal à la cheville gauche dans le cinquième jeu du match, en démarrant une course vers l'avant. Il s'est fait bander la cheville gauche durant un temps mort médical avant de reprendre le match.
Il s'agira du premier duel entre Bergs, 26 ans, et Alcaraz, 22 ans.



