
Baloise Belgium Tour - Tim Merlier remporte la 5e et dernière étape, victoire finale de Filippo Baroncini

Le champion d'Europe a enlevé son 10e bouquet de la saison, et le 60e de sa carrière, devant le Colombien Juan Sebastien Molano (UAE Team Emirates XRG) et le Britannique Ben Turner (IENOS Grenadiers). L'Allemand Tim Teutenberg (Lidl-Trek) a pris la 4e place, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) la 5e et Arne Marit la 6e.
Pour Merlier, 32 ans, c'est déjà sa quatrième victoire à Bruxelles. Lors de cette édition du Baloise Belgium Tour, il avait également remporté la première étape à Knokke.
Après à peine trois kilomètres, un groupe de tête s'est formé avec Dylan Vandenstorme, vainqueur du classement de la combativité, Michiel Hillen, Yorben Lauryssen, Alex Vandenbulcke et les Néerlandais Jochem Kerckhaert et Roy Hoogendoorn. Ce sextette a accumulé une avance maximale de 3:50.
Le peloton a laissé rouler tranquillement les échappés, qui ont entamé le dernier tour de 37,6 kilomètres avec une minute d'avance. À ce moment-là, les équipes Soudal Quick-Step, Alpecin-Deceuninck et UAE Team Emirates ont donné le tempo.
A 30 km de l'arrivée, Kerckhaert a placé une accélération dont Vandenstorme et Lauryssen ont été les premières victimes suivies par Hillen et Vandenbulcke. Mais à 4 km de l'Esplanade, et malgré une tentative désespérée de Quentin Bezza, le regroupement était acté. Dans le sprint massif qui a suivi, le champion d'Europe Tim Merlier s'est révélé à nouveau imbattable.



