Beckham, anobli au rang de chevalier par le roi Charles III, est desormais "Sir David"

English former football player David Beckham (C) shakes hands with Britain's King Charles III (L) during the King's Foundation Awards ceremony, on the 35th anniversary of The King's Foundation, at St James's Palace, in London, on June 12, 2025.   Chris J RATCLIFFE / POOL / AFP

"Sir David", qui a remporté des titres de champion dans quatre pays et 115 sélections en équipe nationale, a été récompensé pour les services rendus en sport et dans des œuvres caritatives.


Beckham a également remporté la Ligue des Champions en 1999 au sein de l'équipe de Manchester United. Depuis qu'il a pris sa retraite en tant que joueur, il est devenu le fondateur et le copropriétaire de l'équipe américaine de la MLS Inter Miami.


Depuis 2005, il est ambassadeur de l'organisation caritative mondiale UNICEF et, depuis l'année dernière, il est ambassadeur de la King's Foundation.


David Beckham a déclaré dans un communiqué: "Ayant grandi dans l'est de Londres avec des parents et des grands-parents si patriotes et fiers d'être britanniques, je n'aurais jamais pu imaginer que je recevrais un tel honneur qui me rendrait vraiment humble. Le fait d'avoir joué pour mon pays et d'en avoir été le capitaine a été le plus grand privilège de ma carrière et un rêve d'enfant s'est littéralement réalisé. En dehors du terrain, j'ai eu la chance de représenter la Grande-Bretagne dans le monde entier et de travailler avec des organisations incroyables qui soutiennent les communautés dans le besoin et inspirent la prochaine génération".


"Sir David" devient le 16e joueur ou entraîneur de football britannique à être anobli. Parmi eux figurent Bobby Charlton, Stanley Matthews, Geoff Hurst, Kenny Dalglish, Alex Ferguson ou encore Alf Ramsey et Matt Busby.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background