
Belgian Cats - Billie Massey prolonge avec son club de Jairis, vainqueur de la Coupe d'Espagne

L'Ostendaise, 25 ans, était arrivée à Jairis cette saison avec un certain succès, réussissant à afficher 6,7 points, 6,1 rebonds et 1,6 assist de moyenne par match sur les 36 rencontres disputées. Jairis a fini 5e en championnat et s'est qualifié pour l'EuroCoupe FIBA la saison prochaine, remportant surtout la Copa de la Reina, à la surprise générale.
"Billie est une joueuse très complète, avec une grande éthique de travail et une mentalité de gagnante. Elle a été une pièce clé de l'équipe depuis le premier jour", a loué son directeur sportif à Jairis, Andrés Medina.
C'est la 3e saison de Billie Massey en Espagne après deux exercices effectués à Estudiantes Madrid.
Championne d'Europe avec la Belgique en 2023 à Ljubljana, cette intérieure d'1m86 a joué à Wavre Sainte-Catherine puis à Kangoeroes Malines avant de tenter une expérience à l'étranger en 2022, à Madrid donc avec sa sœur jumelle, Becky. Elle avait été désignée deux fois joueuse de l'année en Belgique en 2020 et 2021.
Billie Massey compte 73 sélections en équipe nationale, mais ne figure pas pour l'heure dans la pré-sélection de 19 joueuses pour l'Euro le mois prochain.
