
Belgian Cats - Julie Allemand et Julie Vanloo de retour en Belgique mercredi

Les deux arrières se seront alors rencontrées dans le championnat nord-américain dans un match opposant les Sparks de Los Angeles, avec Julie Allemand, aux Golden State Valkyries, avec Julie Vanloo et Kyara Linskens, dans la nuit de lundi à mardi (4h00 heure belge).
Si Kyara Linskens a décidé de renoncer à l'Euro, Julie Allemand et Julie Vanloo ont choisi de revenir avec les Belgian Cats.
Privée d'Antonia Delaere, malade, les Belgian Cats se sont imposées mercredi 60-63 contre la France lors de leur seconde rencontre en préparation contre les vice-championnes olympiques à Brest. En stage en Bretagne, la Belgique s'était inclinée mardi 91-42 contre les Françaises, soit la plus lourde défaite des Belgian Cats depuis le 20 août 2024 et un revers, déjà contre la France, 104-49 en préparation à Temple-sur-Lotte.
Les Belgian Cats affichent un bilan de cinq victoires et une défaite en préparation pour aborder l'Euro du 18 au 29 juin. Les joueuses de Mike Thibault l'avaient emporté deux fois contre l'Italie (83-70 et 64-61), et deux fois contre la Suède (80-51, mais aussi 69-56, dans un match à huis clos à Braine-l'Alleud).
Les Belges doivent encore jouer contre l'Allemagne le 12 juin (20h30) à Louvain et le 14 juin (20h15) à Ostende avant de s'envoler pour Brno en Tchéquie le lundi 16 juin.
Championnes d'Europe en 2023, les Belgian Cats entameront la défense de leur couronne européenne dans un groupe C comprenant le Portugal (qu'elles affronteront le 19 juin), le Monténégro (20 juin) et la République tchèque (22 juin). La phase finale a lieu au Pirée, en Grèce.
