
Belgian Lions - Les Belgian Lions perdent à nouveau face à la Finlande en préparation de l'Euro

Les Lions se sont mieux défendus que vendredi dernier. Ils étaient menés de justesse à l'issue du premier quart-temps (23-22), mais la Finlande a creusé l'écart pour rentrer aux vestiaires avec 10 points d'avance. Dans le troisième quart, les Belges ont tenu tête aux Finlandais (23-23), mais l'adversaire a encore dominé la dernière période (18-10).
Les hôtes pouvaient remercier le joueur de NBA Lauri Markkanen, qui a fini meilleur marqueur avec 31 points. Pour les Lions, Hans Vanwijn a été le plus prolifique avec 15 points, assortis de 5 rebonds et 4 assists. Ismaël Bako (10 points, 9 rebonds et 1 assist) et Emmanuel Lecomte (13 points et 4 assists) ont également noirci la feuille de statistiques.
Les Lions rentreront mardi en Belgique pour continuer leur préparation à domicile. Deux matchs de préparation sont prévus à Ostende: le vendredi 15 août contre la Grande-Bretagne et le dimanche 17 août contre la Bosnie.
Les Belgian Lions ont été reversés dans la poule D à l'Euro, aux côtés de la France, la Slovénie, Israël, la Pologne et l'Islande. Ils disputeront leur phase de poule à Katowice, en Pologne. Leur première rencontre aura lieu le 28 août face à la France. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.
