
Billie Jean King Cup - "Assez nerveuse", Vandewinkel a assuré l'essentiel, "mais il nous faut encore un point"

"Je pensais comme tout le monde que Sofia pouvait gagner mais la Turque a joué un excellent match, il faut rendre hommage à Aksu", qui avait donné l'avantage à la Turquie après le premier simple. "Il y avait donc une certaine pression sur moi mais l'équipe et les coachs m'ont aidé à me concentrer sur l'essentiel et ne pas penser au reste. Je devais étudier mon jeu et voir comment rendre la vie dure à mon adversaire, ça a fonctionné", a résumé Hanne Vandewinkel auprès de la fédération belge de tennis.
À l'inverse de l'Allemande Eva Lys (WTA 40) samedi, la joueuse de 20 ans a réussi à terrasser la N.1 turque Zeynep Sonmez. "Lys est une très bonne joueuse., mais tout peut se passer dans cette compétition. Elle a peut-être souffert de la pression, devant son public. Moi j'ai réussi à jouer mon jeu, peut-être varier un peu plus plutôt que jouer dur, ce qui convient mieux à Sonmez. Je ne l'ai pas laissée jouer."
Grâce à la victoire de Vandewinkel, la Belgique est revenue à égalité dans la confrontation, avant le double décisif. "Je trouve ça génial de pouvoir jouer pour mon pays", a savouré la Limbourgeoise. "Je suis très contente de rapporter le premier point mais il nous en faut encore un, et nous sommes tous à fond derrière le double."



