Billie Jean King Cup - Greet Minnen veut "prouver que la Belgique a sa place" dans le Groupe mondial

Belgian Greet Minnen answers questions during a press conference of the Belgian tennis players competing in the upcoming Billie Jean King Cup Play-offs, on Thursday 13 November 2025 in Ismaning, Germany. This weekend Belgium will meet Germany and Turkey. PHOTO BENOIT DOPPAGNE

Comme elle l'a expliqué en conférence de presse jeudi, Minnen "avait besoin de repos physique et mental ces dernières semaines", mais son absence du circuit n'est pas due à une blessure. "Je me sens bien, je suis prête et j'ai hâte de commencer. Je suis la plus âgée et je peux offrir mon expérience à l'équipe. Les filles sont plus jeunes mais pleines de confiance. J'espère pouvoir les aider, autour et sur le terrain."


Greet Minnen revient sur le terrain pour défier la Turquie et l'Allemagne, cette dernière étant considérée comme le grand défi. "C'est une équipe très forte sur papier, avec beaucoup d'options et de filles en forme. Mais nous avons aussi une équipe qui joue très bien, des jeunes filles et de la confiance. Je pense que nous pouvons gagner! Nous allons tout faire pour, de même que contre la Turquie. Ce ne sera pas facile, mais l'atmosphère dans le groupe est très bonne et nous sommes prêtes pour ce week-end."


Les quatre autres joueuses de l'effectif belge, Hanne Vandewinkel, Magali Kempen, Sofia Costoulas et Jeline Vandromme, ont toutes exprimé leur enthousiasme à l'idée de joueur sous les couleurs nationales malgré une longue saison. "Tout le monde a hâte. C'est tellement rare de représenter son pays! Cela rapporte toujours de l'énergie et de la motivation."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 novembre 2025
Partager cet article
Footer background