Billie Jean King Cup - Jeline Vandromme empoche le premier point contre l'Allemagne, le jour de ses 18 ans

Belgian Jeline Vandromme pictured during the first game between Belgian Vandromme and German Friedsam in the Billie Jean King Cup Play-offs, between Belgium and Germany, on Sunday 16 November 2025 in Ismaning, Germany. PHOTO BENOIT DOPPAGNE

Cette victoire de Vandromme renforce la main de la Belgique dans la course à la promotion en Billie Jean King Cup. Au lendemain d'un succès 2-1 contre la Turquie, les joueuses de Wim Fissette n'ont plus besoin que d'une victoire supplémentaire pour terrasser l'Allemagne et s'assurer la première place du groupe F des barrages, synonyme de ticket pour les qualifications du Groupe mondial 2026.


Hanne Vandewinkel (21 ans, WTA 125), qui avait remis la Belgique sur les rails en remportant le second simple contre la Turquie après la défaite de Sofia Costoulas (20 ans, WTA 149) en ouverture, va désormais affronter Ella Seidel, 85e joueuse au classement WTA à l'âge de 20 ans.


Le double conclusif est prévu entre Magali Kempen (WTA D-71) et Jeline Vandromme (WTA D-1087), côté belge, et Jule Niemeier (WTA D-1009) et Tessa Johanna Brockmann (WTA D-411) pour l'Allemagne. Les deux capitaines peuvent toutefois encore apporter des changements à leur sélection à l'issue du deuxième match de simple.


L'issue demeure incertaine dans un groupe où la Turquie avait créé la surprise en ouverture, vendredi, en effaçant les favorites allemandes (2-1). La victoire belge contre les Turques samedi a relancé le suspense et remis l'Allemagne dans la course. En cas de défaite de la Belgique contre l'Allemagne, le départage se fera au pourcentage de sets gagnés, puis de jeux, avant le classement de la Billie Jean King Cup qui est favorable aux Allemandes.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 novembre 2025
Partager cet article
Footer background