
Billie Jean King Cup - La Belgique n'est pas tête de série pour le tirage des qualifications mardi

Le sort déterminera les 7 rencontres de qualifications en vue d'une phase finale avec 8 pays à partir du 21 septembre en Chine.
La Belgique de Wim Fissette pourra rencontrer les 10 et 11 avril prochain l'un des pays suivants: l'Italie (N.1), tenante du titre, les États-Unis (N.2), la Grande-Bretagne (N.3), le Canada (N.4), l'Espagne (N.5), la République tchèque (N.6) et la Pologne (N.7).
Outre les Belges - les Yellow Aces - placées au 17e rang mondial, l'Australie, le Japon, le Kazakhstan, la Slovénie, la Suisse et l'Ukraine ne sont pas têtes de série.
Chaque rencontre de qualifications disputée chez l'un des pays tiré au sort comporte deux matches de simple le vendredi, un match de double puis deux matches de simple le lendemain. Le gagnant rejoint la phase finale en septembre à Shenzhen et la Chine, qualifiée d'office. Le perdant jouera les barrages en novembre pour rester dans le groupe mondial.
Double tenante du titre, l'Italie est assurée de jouer son match de qualification chez elle. Les Transalpines, à l'instar des messieurs en Coupe Davis, avaient décroché la timbale l'an dernier à Shenzhen.
La Belgique avait réussi elle à se hisser à ce stade pour le Groupe mondial grâce à deux victoires en phase de poules contre la Turquie (2-1) et l'Allemagne (2-0) à Ismaning en terre allemande en novembre dernier.



