
Billie Jean King Cup - Le capitaine Wim Fissette se réjouit du "radieux avenir" de ses protégées

Ce week-end a été "fantastique", de l'aveu du capitaine. "La victoire est la cerise sur le gâteau, mais tout le monde a très bien travaillé pendant toute la semaine, dans une atmosphère positive. Je ne vois pas les filles si souvent, et il est bon pour moi de les avoir à mes côtés plus longtemps afin d'observer les progrès accomplis."
Wim Fissette ne tarissait pas d'éloges au sujet de ses protégées, après leurs succès contre la Turquie (2-1) et l'Allemagne (2-0). "Elles ont toutes fait de grands pas en avant, l'avenir est radieux." Hanne Vandewindel (WTA 125) s'est notamment distinguée avec deux victoires en simple. "Elle est prête pour le top 100. Elle s'est beaucoup développée ces derniers mois, tennistiquement et mentalement. Elle a son jeu, et je crois qu'elle sera dans le top 100 avant Roland-Garros."
Quant à Sofia Costoulas (WTA 149), "qui a eu un match difficile, elle a montré beaucoup de positif à l'entraînement". Pour la benjamine Jeline Vandromme (WTA 477), victorieuse dimanche le jour de ses 18 ans, "les résultats parlent d'eux-mêmes. Son potentiel est énorme."
"C'est bon d'avoir des options", s'est réjoui Fissette, qui a dû se passer d'une Greet Minnen blessée en Allemagne. "On ne sait jamais comment les joueuses vont réagir dans de telles conditions, avec beaucoup de public. Cela me rend confiant pour la suite."



