
Billie Jean King Cup - Les Yellow Aces affronteront les États-Unis, en Belgique, en qualifications

Finalistes de l'édition 2025, les États-Unis étaient la deuxième tête de série dans ce tirage, tandis que l'Italie tenante du titre en était la première. Les affiches opposeront l'Italie et le Japon, l'Australie et la Grande-Bretagne (N.3), le Kazakhstan et le Canada (N.4), la Slovénie et l'Espagne (N.5), la Suisse et la Tchéquie (N.6) et l'Ukraine et la Pologne (N.7), avec le premier cité de chaque duel comme hôte.
Le vainqueur de chaque confrontation, qui comptera deux matches de simple le vendredi, un match de double puis deux matches de simple le lendemain, validera son ticket pour la phase finale prévue en septembre à Shenzhen en Chine, qualifiée d'office. Le perdant jouera un barrage en novembre pour rester dans l'équivalent du Groupe mondial en 2027.
Les Yellow Aces, 17es mondiales, avaient quitté le Groupe mondial en 2024 après une défaite contre les États-Unis en qualifications puis face à la Chine en barrages. En 2025, les joueuses du capitaine Wim Fissette ont d'abord remporté leurs trois matchs du barrage Europe/Afrique contre la Grèce, la Hongrie et la France avant de vaincre la Turquie et l'Allemagne lors des barrages pour une place en qualifications, en novembre dernier.
Emma Navarro, Jessica Pegula, Taylor Townsend, Hailey Baptiste et McCartney Kessler représentaient les États-Unis lors de la phase finale l'année dernière. Les Américaines avaient écarté le Kazakhstan (1-2) et la Grande-Bretagne (2-0), avant de s'incliner devant l'Italie (2-0).



