
Billie Jean King Cup - Mertens ne dit "certainement pas non" à une participation avec la Belgique contre les USA

"Cela m'étonne parfois", a réagi la Limbourgeoise auprès de la fédération belge de tennis au sujet de la présence des supporters. "Surtout ici à Melbourne. J'ai même vu quelques personnes qui étaient présentes à des rencontres de Billie Jean King Cup autrefois. C'est vraiment chouette de voir ces drapeaux belges. D'entendre parler flamand aussi, et tout ça. C'est vraiment agréable de voir que les Belges sont de vrais globe-trotteurs. Bien sûr, il y avait aussi beaucoup de soutien de l'autre côté. Mais surtout, c'est agréable d'avoir beaucoup de supporters en général."
Au sujet de la Billie Jean King Cup, la Belgique connaît depuis ce lundi son adversaire du premier tour pour la campagne 2026. Il s'agira, ni plus ni moins, des États-Unis, qui s'étaient inclinés en finale l'an dernier contre l'Italie (2-0) à Shenzhen, en Chine. Elise Mertens n'a plus participé à la compétition depuis fin 2022 à Glasgow, mais elle n'exclut pas un retour.
"Si cela peut m'inspirer ? Peut-être", a-t-elle glissé après sa qualification pour le deuxième tour à Melbourne. "C'est certainement un tirage très compliqué, mais on ne sait jamais quelles joueuses seront de la partie et quelles autres feront l'impasse. Cette rencontre tombe en plein milieu de la saison. Il faudra donc examiner la chose. Mais je ne dis certainement pas non", a-t-elle conclu.



