Billie Jean King Cup - Sofia Costoulas était "en dessous de son niveau" lors du simple

Belgian Sofia Costoulas looks dejected after the first game between Belgian Costoulas and Turkish Aksu in the Billie Jean King Cup Play-offs, between Belgium and Turkey, on Saturday 15 November 2025 in Ismaning, Germany. PHOTO BENOIT DOPPAGNE

"C'est dommage d'avoir une mauvaise journée aujourd'hui alors que j'ai eu une très bonne saison avec un niveau régulier", a commenté Costoulas au micro de la fédération belge de tennis présente à Ismaning (Allemagne), où se joue le groupe F des barrages. "J'ai le sentiment qu'elle a joué un très bon match et que j'étais en dessous de mon niveau", a résumé la représentante belge.


"Je n'ai pas paniqué après le premier set, je me disais que quelques petits ajustements me permettraient de revenir dans le match. Cela n'a pas marché malheureusement, elle a vite pris l'avantage et j'ai senti qu'elle était de plus en plus à l'aise. À la fin, je suis un peu revenue dans le match mais c'était trop tard."


Sofia Costoulas aura l'occasion de se racheter lors de la 3e manche de cette confrontation entre la Belgique et la Turquie, un double décisif. La 503e joueuse mondiale accompagnera Magali Kempen (WTA D-71) sur le court face à Aksu (WTA D-301) et Ipek Oz (WTA D-318).


En cas de victoire dans ce match, la Belgique remporterait sa confrontation avec la Turquie et se donnerait une chance de remporter le groupe contre l'Allemagne, dimanche à 13h00. Les Allemandes, pourtant largement favorites avant l'entame de ces barrages devant son public, ont été surprises par la Turquie vendredi (2-1). Seul le vainqueur du groupe pourra disputer les qualifications du Groupe mondial l'année prochaine.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 15 novembre 2025
Partager cet article
Footer background