Billie Jean King Cup - Un duel face aux favorites allemandes pour une place dans le Groupe mondial

Belgian Sofia Costoulas, Belgian team captain Wim Fissette and Belgian Magali Kempen pictured during the third game, a double game between Belgian pair Costoulas-Kempen and Turkish pair Aksu-Oz, in the Billie Jean King Cup Play-offs, between Belgium and Turkey, on Saturday 15 November 2025 in Ismaning, Germany. PHOTO BENOIT DOPPAGNE

Avec deux joueuses du top 100 en leurs rangs, contre aucune chez la Belgique ni la Turquie, les Allemandes partaient avec la faveur des pronostics, à domicile à Ismaning. Il faudra donc se méfier de la bête blessée pour les joueuses belges, qui sortent d'un succès arraché dans la douleur. Après une défaite nette de Sofia Costoulas dans le simple inaugural, Hanne Vandewinkel a dû redresser la barre avant que le double décisif ne s'achève au tie-break du troisième set.


Selon le capitaine Wim Fissette, cet effort pourrait galvaniser les troupes. "Ce sera un défi, mais je pense que la victoire d'aujourd'hui nous donnera de l'énergie supplémentaire", a-t-il commenté à l'issue de la rencontre face à la Turquie. Par ailleurs, il y aura peut-être du changement dans la sélection, "mais ce n'est pas encore sûr. Je dois encore parler avec Greet Minnen, et Sofia Costoulas qui a joué deux matchs. Jeline Vandromme joue très bien et sera fraîche pour un grand match demain. On verra!"


Seul le vainqueur de la poule disputera les qualifications du Groupe mondial 2026. Les autres joueront des matchs régionaux pour regagner une place en barrages. En cas de défaite 2-1 contre l'Allemagne, le départage se fera au pourcentage de sets gagnés, puis de jeux, avant le classement de la Billie Jean King Cup qui est favorable aux Allemandes.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 novembre 2025
Partager cet article
Footer background