
Black Arrows - Une sélection de 16 joueuses, dont Munia Smits, pour affronter la Macédoine du Nord

Le sélectionneur français des Black Arrows a intégré Munia Smits, 26 ans, dans son effectif. C'est la soeur cadette de Xenia Smits, 31 ans, née à Wilrijk et qui joue pour l'Allemagne. Elle est passée par la Topsportschool de Hasselt et est naturalisée allemande depuis 2014.
Les Belges joueront le 4 mars (20h10) contre la Macédoine du Nord à Hasselt et se rendront à Kumanovo le 7 mars (17h00).
Les 16 joueuses sont Emma Antonissen (Hubo), Lotte Antonissen (Hubo), Nele Antonissen (HB Plan de Cuques/Fra), Mirthe Boiten (Hubo), Fien Boons Fien (Hubo), Sien Buelens (HC Atomix), Marie Carabin (HB St-Trond), Kato De Backer (HB St-Trond), Louise Evens (HB St-Trond), Caroline Fohn (Union Beynoise HB), Estelle Ghijsens (HB St-Trond), Lorelien Huygen (BVB Dortmund/All), Liese Muziek (KTSV Eupen), Anna Schellingen (Hubo), Munia Smits (Sport-Union Neckarsulm/All) et Eva Xhonneux (KTSV Eupen).
Après deux rencontres, les Black Arrows sont 4es et dernières du groupe 3, battues en Slovénie (29-22) et par l'Allemagne (21-40). La Macédoine du Nord n'a pas encore gagné de rencontres non plus, battue par l'Allemagne (38-18) et la Slovénie (20-28).
Les deux premiers de chacun des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour l'Euro 2026 organisé conjointement du 3 au 20 décembre par la Pologne, la Turquie, la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque.



