
Blessée au pied, Femke Bol met fin à sa saison en salle

Bol, fiancée au perchiste louvaniste Ben Broeders, avait décidé de se lancer cette saison sur la distance du 800m abandonnant le 400m haies dont elle est la championne du monde en titre depuis sa victoire l'an dernier à Tokyo. Elle avait établi d'emblée un nouveau record des Pays-Bas en salle, le 8 février à Metz, bouclant les quatre tours de piste en 1:59.07.
"Après la dernière séance d'entraînement difficile au stage d'entraînement en Afrique du Sud, j'ai eu une douleur au tendon de mon pied", a-t-elle écrit sur Instgram. "Avec mon équipe, nous avons décidé que c'était suffisamment stable pour courir les deux compétitions en salle prévues. Cependant, après ma première course à Metz, il y a eu une trop forte réaction, et nous ne voulons pas prendre de risque".
"J'utilise mon corps d'une nouvelle manière et je repousse mes limites. C'est une ligne très fine et mon corps me dit que c'est un peu trop pour l'instant. Je regrette de n'avoir pu participer qu'à une seule compétition cet hiver. Je vais maintenant me concentrer sur la saison en plein air".
Femke Bol, 25 ans, ne veut courir aucun risque qui pourrait compromettre sa saison estivale, où l'Euro de Birmingham constituera le point fort (10-16 août), et a donc renoncé à courir cet hiver. Elle devait disputer le 600m jeudi à Liévin en France.



