
BNXT League - Noah Meeusen rejoint l'université d'Arizona State

Il rejoint l'université d'Arizona State, qui évolue dans la PAC-12 et reste sur une saison à 13 victoires et 20 défaites. Le campus des Sun Devils est situé à Tempe, non loin de Phoenix.
Le Belgian Lion y sera entraîné par Bobby Hurley, un ancien meneur de jeu passé par la NBA (Sacramento et Vancouver) qui a eu l'occasion de battre la Dream Team américaine de Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird, lors de la première rencontre de préparation de celle-ci avant les JO de Barcelone en 1992.
Meeusen a joué à Anvers (2022-23) et Louvain (2023-24) avant de rejoindre Ostende où, en plus du titre, il a décroché la Coupe de Belgique. Il a été élu Rising Star of the Year de la BNXT League.
Meeusen est le 4e international belge à évoluer cette saison outre-Atlantique afin de poursuivre sa formation sur les parquets américains après Thijs De Ridder (Virginia), Oskar Giltay (Stanford) et Jo Van Buggenhout (Indiana State). Tous sont sans doute inspirés par les parcours d'Ajay Mitchell, passé par UC Santa Barabara, et Toumani Camara (ex-Georgia et Dayton) aujourd'hui présents en NBA.
Plusieurs Belgian Cats ont aussi choisi la NCAA cette saison: Nastja Claessens (K-State), Laura Vilcinskas (Texas Christian University), Zhen Verburght (Ball State) et Anna Kibedi (OSU).
La NCAA est devenue beaucoup plus attrayante pour les joueurs européens pendant l'intersaison, car ils peuvent y gagner de l'argent grâce à des droits d'image et des contrats de sponsoring. À partir de cet été, les universités peuvent également verser des salaires directs aux joueurs (européens).




