
BNXT League - Quentin Serron mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison

Serron, 35 ans, avait effectué ses débuts professionnels lors de la saison 2009-2010 sous le maillot d'Ostende. Avec les Côtiers, le Bruxellois a remporté cinq titres de champion de Belgique et cinq Coupes de Belgique avant de s'envoler vers le championnat français à Gravelines-Dunkerque en 2016.
L'ailier est ensuite passé dans les rangs de Strasbourg en 2018, où il a remporté la Leaders Cup, le tournoi de mi-saison du championnat français, en 2019, puis de Bilbao en Espagne (2020-2021) avant de revenir en France à Boulazac (2021-2022). Quentin Serron a finalement effectué son retour en Belgique en 2022 à Limburg United, remportant la Coupe de Belgique en 2024.
Ces dernières semaines, Serron souffrait de blessures musculaires à répétition. La semaine dernière, il n'avait joué que 5 minutes lors de la demi-finale de Coupe de Belgique contre Anvers et a manqué la réception d'Ostende vendredi en championnat.
"Le basket est tout ce que je connais depuis que je suis enfant et m'a tellement donné. Des énormes défis, des moments difficiles, de la joie, des trophées, des valeurs importantes, de l'amitié et bien plus. Je garderai tous ces souvenirs avec moi pour le reste de ma vie. Je suis reconnaissant envers les équipes, coachs, équipiers et staffs médicaux qui m'ont aidé à atteindre le meilleur de moi-même", a confié Serron sur les réseaux sociaux.
Ancien international belge, il a participé à trois Euros avec les Belgian Lions en 2013, 2015 et 2017. Il n'avait plus été appelé en équipe nationale depuis novembre 2022.



