
BNXT League - Sam Van Rossom revient à Ostende comme directeur général

Chez les champions de Belgique, Van Rossom, 39 ans, succède à Jurgen Vanpraet, remercié de son rôle de CEO il y a deux semaines. Cependant, à l'instar d'Axel Hervelle à Charleroi, l'ancien meneur sera également le responsable sportif du club. "C'est un grand honneur de prendre cette fonction. Ce club a une place unique dans le basket belge et dans ma propre carrière", a reconnu l'intéressé.
Van Rossom connaît en effet bien le club ostendais pour y avoir évolué de 2005 à 2008 puis lors de la saison 2023-2024, la dernière de sa carrière. Entre 2008 et 2023, l'ancien international a joué à l'étranger dont 10 ans à Valence. Le club espagnol a d'ailleurs retiré son numéro 9.
Si Ostende est toujours invaincu en BNXT League, le club a connu quelques remous en interne. Fin septembre, Johan Vande Lanotte avait quitté son poste de responsable sportif mais l'ancien vice-Premier ministre est entre-temps revenu à bord et semble désormais passer progressivement le flambeau à Van Rossom.
"Je suis reconnaissant de la confiance et de l'opportunité de bâtir le futur, avec Johan Vande lanotte et une équipe motivée", a commenté Van Rossom. "L'ambition est de permettre à Ostende de grandir sur le terrain et en dehors, avec respect pour le riche passé du club."
L'arrivée de Sam Van Rossom à Ostende signifie également qu'il ne reprendra pas le rôle de manager des Belgian Lions. La fédération est d'ailleurs toujours à la recherche d'un successeur à Jacques Stas.




