
BNXT League - Vainqueur 70-93 à Malines, Ostende n'est plus qu'à quarante minutes d'un 26e titre

En déplacement à Malines, les tenants du titre y ont confirmé de belle manière leur large succès de lundi (96-49) en s'imposant à nouveau avec panache (70-93).
Ostende a surtout repris l'avantage du terrain. Les Côtiers disputeront en effet la prochaine rencontre à domicile alors qu'ils ne sont plus qu'à un seul succès des trois nécessaires pour décrocher un nouveau titre de champion. Il s'agirait alors du 26e titre pour les Ostendais et surtout du 14e d'affilée, sans doute le plus difficile à décrocher, depuis la nomination du coach Dario Gjergja qui arrive en fin de contrat.
Surfant sur la confiance forgée dans leur large succès 48 heures plus tôt, les Ostendais se sont livrés à une nouvelle démonstration, à Malines cette fois. Emmenés par le MVP Timmy Allen (21 points, 7 rebonds, 6 passes) et un Pierre-Antoine Gillet incandescent (17 points, 6 rebonds, 3 passes, 2 interceptions), les Côtiers ont réalisé une première période étincelante (9/10 au-delà de la ligne des 3 points) pour mener 43-56 au repos.
Dans les cordes, les Kangoeroes n'ont cette fois jamais pu desserrer l'étreinte de la défense adverse après le repos en dépit des 17 unités de Trenton Gibson et de ce qui sera sans doute la dernière danse de Domien Loubry (11 points à 4/7) au Winketkaai.
La quatrième manche se disputera samedi (20h30) à Ostende. De son côté, Malines vise un premier doublé titre BNXT-titre belge.
