
Botafogo, le club brésilien de John Textor, interdit de transferts entrants par la FIFA

A l'instar de Lyon et du RWDM, Botafogo est détenu par l'homme d'affaires américain, John Textor.
Botafogo est interdit de recrutement pour les trois prochaines fenêtres du mercato. Cette sanction fait suite au non-paiement du transfert de Thiago Almada à Atlanta United en 2024. Le club brésilien indique sur ses réseaux sociaux que des discussions son en cours avec la franchise américaine pour trouver une solution.
Atlanta United avait décidé de porter l'affaire devant la FIFA et les tribunaux. Le TAS, le Tribunal arbitral du sport de Lausanne, avait condamné Botafogo à payer 17,9 millions d'euros au club nord-américain. La somme n'ayant toujours pas été réglée (seulement deux versements ont été effectués selon Globo), le vainqueur de la Copa Libertadores 2024 se voit désormais privé de recrutement, détaille l'Equipe, le quotidien sportif français mercredi.
Formé à Vélez Sarsfield, Thiago Almada, 24 ans, avait rejoint Atlanta, en Major League Soccer, en février 2022 avant son passage à Botafogo. Ce milieu offensif international, champion du monde avec l'Argentine en 2022, avait ensuite été prêté à Lyon en cette année avant de passer dans les rangs de l'Atletico Madrid cette saison.



