
Boucles de la Mayenne - Arnaud De Lie tentera de relancer sa saison en France

De Lie avait fait son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence le 18 mai au Tour de Cologne, mais avait été contraint à l'abandon. Le sprinteur de 23 ans vit une saison 2025 compliquée avec une seule victoire au compteur lors de la 3e étape de l'Étoile de Bessèges. Il a ensuite été malade lors de sa préparation pour les classiques printanières et avait adapté son programme, faisant notamment l'impasse sur Milan-Sanremo. Le 'Taureau de Lescheret' avait enfin abandonné lors de Gand-Wevelgem le 30 mars, avant une pause d'un mois et demi.
De Lie voudra donc se relancer en Mayenne, un mois avant le Tour de France auquel il espère participer. D'autres coureurs rapides seront présents comme l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), qui n'a plus connu la victoire depuis le Tour 2024, et les Français Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) et Bryan Coquard (Cofidis).
Les coureurs devront d'abord disputer un prologue de 5,4 kilomètres autour de Laval jeudi, avant trois étapes plus vallonnées: d'abord entre Saint-Berthevin et Juvigné (166 km) vendredi puis de Sainte-Suzanne à Bais (210 km) samedi. La 3e et dernière étape dimanche permettra au peloton de retrouver Laval après 164 kilomètres au départ de Javron-les-Chapelles.
L'Italien Alberto Bettiol avait remporté l'épreuve en 2024. Mathieu van der Poel s'était imposé sur les éditions 2017 et 2018. Aucun Belge ne figure au palmarès.
