
British Open - Scottie Scheffler élargit son avance en tête, Thomas Detry revient dans le par

Auteur d'un deuxième tour exceptionnel (-7), Scheffler a poursuivi sur sa lancée au Royal Portrush Golf Club, en Irlande du Nord. Le N.1 mondial totalise désormais -14, ce qui lui offre un matelas confortable pour aborder la dernière journée. Li Haotong, qui a fini la journée à -2, a profité des déconvenues des plus proches poursuivants du N.1 mondial pour se hisser sur la deuxième marche du podium (-10).
L'Anglais Matt Fitzpatrick a joué par samedi et recule au 3e rang (-9), tandis que l'idole locale Rory McIllroy a ravi son public pour la deuxième journée consécutive. Le N.2 mondial, victorieux au British Open en 2014, a rendu une carte à -5 pour se hisser de la 12e à la 4e place à -8, malgré un essai au trou 11 perturbé par une autre balle ensevelie.
Après un premier tour en 72 coups (+1) et un deuxième en 71 coups (par), Thomas Detry a équilibré son bilan en rendant une carte d'un coup sous le par, samedi. Un birdie au trou 3 a été suivi de deux bogeys aux 6 et 9, mais le Bruxellois de 32 ans a redressé la barre sur le back nine, avec deux birdies supplémentaires. Detry pointe à 14 coups de la tête, en 5e position.



