
British Open - Scottie Scheffler règne en maître et remporte un quatrième Majeur, Thomas Detry finit 45e

Seul l'US Open manque désormais au palmarès de Scottie Scheffler pour compléter le Grand Chelem. L'Américain a remporté le Masters en 2022 et en 2024, avant de dominer le PGA Championship au mois de mai dernier. L'année dernière, c'est son compatriote Xander Schauffele qui avait remporté le British Open et le PGA Championship.
Scheffler écrit sa légende sur les greens. Il n'a pas tremblé, en tête du classement depuis la fin du deuxième tour au Royal Portrush. Dimanche, il a rendu une carte trois coups sous le par, avec cinq birdies et un inhabituel double bogey au trou N.8.
Le N.2 mondial Rory McIllroy, qui jouait devant son public en Irlande du Nord, n'a pas réussi à poursuivre sa remontée au classement lors de la dernière journée. Quatrième à l'entame du dernier tour, il a conclu celui-ci à -2 et a fini 7e du classement à égalité avec Schauffele notamment, à -10 au total.
Thomas Detry (32 ans) a terminé à la 45e place avec un score total d'un coup sous le par. Au dernier tour, il a rendu une deuxième carte consécutive à -1 pour basculer sous le par sur l'ensemble du tournoi. Le Bruxellois a terminé à 16 coups du 'Champion Golfer of the Year' Scottie Scheffler.



