
British Open - Sous le par au troisième tour, Thomas Detry "attend que le putter se réveille"

"La journée a assez bien démarré, car j'ai fait un super up-and-down au trou N.1 après avoir commis une erreur", a confié Detry en zone mixte à l'issue de sa partie. "Pareil au trou N.2, suivi d'un birdie au 3. Donc, ça s'est bien enchaîné. J'aurais pu facilement être à +1 ou +2 après quelques trous et finalement, j'étais à -1. Au milieu du parcours, il y a eu des occasions de birdie un peu ratées et puis je suis bien revenu au 11 et au 12. Ma fin de parcours a été très solide, avec beaucoup de fairways et de greens. J'ai essayé de me donner des chances pour deux birdies, mais je n'ai pas vraiment eu la vitesse avec le putting. Donc, j'attends que le putter se réveille."
Classé aux abords du top 50 après ce troisième tour, Thomas Detry est d'ailleurs encore parti peaufiner son putting en vue de sa dernière journée, dimanche. Le N.1 belge espère que ce travail portera ses fruits afin de terminer son British Open sur une belle note.
"C'est ce que j'avais fait hier et c'était déjà mieux aujourd'hui", a-t-il poursuivi. "J'avais un peu de mal avec la vitesse des greens. J'avais tendance à laisser les putts un peu courts. J'ai travaillé là-dessus hier, c'était un peu mieux. Il y a encore un peu de boulot à faire et j'espère que ça paiera demain."



