
Brussels Cycling Classic - Arnaud De Lie a "enfin pu courir comme il voulait", Merlier avait "un peu d'appréhension"

"Je suis heureux d'être de retour et de monter immédiatement sur le podium, mais j'ai surtout eu de bonnes sensations pendant toutes la course. J'ai passé une excellente journée et j'ai enfin pu courir comme je le voulais. Mentalement, tout va bien. L'objectif est de revenir au plus haut niveau le plus rapidement possible. Je me suis à nouveau amusé sur le vélo et c'est également important."
"Pendant le sprint, il s'est passé beaucoup de choses. J'ai senti quelque chose sur mon pied, probablement un sac, mais cela ne m'a pas empêché de gagner", a reconnu De Lie. Le vainqueur Tim Merlier "était clairement le plus rapide aujourd'hui", comme l'a également souligné Alexis Renard, 2e de l'épreuve.
"J'ai dû un peu contenir mon sprint, parce que je suis arrivé trop vite devant", a expliqué le lauréat du jour après la course. "Le vent venait de face et j'ai un peu attendu. Après, j'ai dû y aller à fond mais j'ai su tenir jusqu'au bout. Ce n'était pas simple, d'autant plus que c'était la première course après une petite période de repos. J'avais un peu d'appréhension car on arrive toujours avec des interrogations au départ de sa première course."
Il s'agissait de la 999e victoire de l'équipe Soudal Quick-Step. Mais Tim Merlier ne se préoccupe pas particulièrement de conquérir la 1000e, "même s'il y en a quelques-uns dans l'équipe qui y réfléchissent. Je ne dirai pas qui", a toutefois conclu le sprinteur en clin d'oeil.



