
Bundesliga - Dortmund recrute Jobe Bellingham, le frère cadet de Jude, en provenance de Sunderland

Jobe Bellingham a été formé à Birmingham, comme son frère, et a ensuite rejoint Sunderland en 2023. Lors de l'exercice 2024/2025, il a participé à la bonne saison des 'Black Cats', promus de Championship en Premier League. International espoirs avec l'Angleterre, Bellingham a joué 43 matchs de championnat pour Sunderland (4 buts, 3 assists) la saison dernière.
"Je suis très heureux d'être désormais un joueur du Borussia Dortmund et de jouer les titres avec ce grand club", a réagi Jobe Bellingham sur les réseaux sociaux des 'Schwarzgelben', précisant qu'il participerait à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
Dortmund y affrontera dans le groupe F les Brésiliens de Fluminense (17 juin), les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns (21 juin) et les Sud-Coréens d'Ulsan le 25 juin.
Dortmund s'est également qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions en terminant 4e de Bundesliga. Jobe pourrait y jouer contre son frère. Jude Bellingham, 21 ans, avait également quitté l'Angleterre pour Dortmund en juillet 2020. En trois saisons dans la Ruhr, le milieu de terrain a pris part à 132 matchs, inscrivant 24 buts et 25 assists. Il avait ensuite signé pour le Real à l'été 2023, participant à la conquête du doublé Liga-Ligue des Champions en 2024.



