
Bundesliga - Ole Werner est le nouvel entraîneur d'Openda, Vermeeren et Vandevoordt au RB Leipzig

Ole Werner avait refusé de prolonger son contrat au-delà de 2026 avec le Werder, qui avait alors choisi de rompre prématurément leur collaboration à l'issue du défunt exercice. Le club venait de finir à la 8e place de la Bundesliga, manquant d'un point la qualification européenne. Cela faisait cinq ans que Werner dirigeait les Verts.
L'Allemand a été formé en tant que joueur à Holstein Kiel, mais il a mis fin à sa carrière professionnelle dès l'âge de 21 ans. Il s'est alors converti en entraîneur au sein de son club formateur, montant les rangs du centre de formation à l'équipe réserve, et assurant au passage un intérim au sein de l'équipe A. Finalement, Ole Werner avait été nommé T1 à titre officiel, fonction qu'il a remplie entre octobre 2019 et septembre 2021.
À Leipzig, Werner succède à Zsolt Löw, qui avait lui-même pris la charge de l'équipe après l'éviction de Marco Rose en mars. Le Hongrois de 46 ans avait signé un contrat jusqu'en fin de saison, qui n'a pas été reconduit. L'équipe a manqué la qualification européenne, de justesse également, et a conclu un exercice décevant à la 7e place.



