
CAF Awards - Achraf Hakimi reçoit le Ballon d'Or africain

Le Marocain du Paris Saint-Germain, 27 ans, a été largement plébiscité pour devancer l'Égyptien Mohamed Salah, élu en 2017 et 2018, et le Nigérian Victor Ohsimen, lauréat en 2023.
Achraf Hakimi sort d'une saison exceptionnelle à la fois avec les Lions de l'Atlas (invaincu en 2025) et le club parisien, avec notamment un quadruplé : Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France et Trophée des Champions.
Chez les dames, la Marocaine Ghizlane Chebbak (Al Hilal/Asa), 35 ans, est élue joueuse de l'année.
Le Marocain Yassine Bounou (Al Hilal/Asa), 34 ans, a reçu le prix du meilleur gardien et la Nigériane Chiamaka Nnadozie (Brighton & Hove Albion), 24 ans, a été plébiscitée une 3e fois gardienne de l'année.
La Marocaine Doha El Madani, meilleure buteuse de la Ligue des Champions d'Afrique avec son club de l'AS Far, vice-champion (espoir féminin) et le Marocain Othmane Maamma, vice-capitaine des Lionceaux, sacré meilleur joueur du Mondial U20 chilien. (espoir masculin) figurent aussi au palmarès.
Champion du monde chez les moins de 20 ans à Santiago du Chili avec Mohamed Ouahbi, le Maroc a été désigné équipe de l'année. Côté féminin, c'est le Nigéria qui s'est vu honorer pour son titre à la CAN 24 en battant le Maroc en finale pour décrocher son 10e trophée.
Né à Schaerbeek et possédant la double nationalité, belge et marocaine, Mohamed Ouahbi, 49 ans, était nommé dans la catégorie de l'entraîneur de l'année qui échoit au Capverdien Bubista.



