
Carlsberg 0.0 Hockey League - La Gantoise grande favorite pour un troisième doublé ce week-end à Wilrijk

Le club de la Noorderlaan, cher au président Fabrice Rogge, tentera de valider un grand chelem inédit avec son équipe masculine: champion d'Europe, de Belgique et vainqueur de la Coupe, dont la finale contre l'Antwerp est programmée le 30 mai.
Les joueurs de Pascal Kina ont le vent en poupe depuis leur récent sacre en Euro Hockey League (EHL). Les Buffalos, premiers au terme du championnat en ligne, ont éliminé le Waterloo Ducks le week-end dernier en demi-finales. Le Léopold, 2e après la phase classique, est lui venu à bout du Braxgata, mais plus difficilement puisqu'il a fallu départager les deux équipes au décompte des buts. Le Léo n'a plus été titré depuis 2019.
Côté féminin, la finale sera une réédition de celle de 2024 et mettra aux prises les vice-championnes d'Europe du Braxgata aux Gantoises médaillées de bronze de l'EHL, quadruples tenantes du titre national. Les protégées de Kevan Demartinis ont à nouveau survolé le championnat en ligne et n'ont pas été mises en danger par Louvain en demi-finales. Les Anversoises de Xavier Reckinger sont quant à elles revenues du diable Vauvert au Dragons pour se hisser en finale, s'imposant 3-4 en fin de partie.
Les finales messieurs sont programmées samedi (16h00) et dimanche (14h00) et seront précédées par les finales dames samedi (13h45) et dimanche (11h30).
