
CDI 5* de Rotterdam - Le bronze pour l'équipe belge de dressage en Coupe des Nations à Rotterdam

Le directeur de l'équipe, Jeroen Van Lent, avait choisi une équipe inédite pour l'occasion. Ainsi, pour la première fois, le père et la fille Wim et Jorinde Verwimp ont monté ensemble. Jorinde et Charmer ont obtenu 67,587% pour leur Grand Prix, tandis que Wim (Jedai de Massa) a obtenu 68,587%.
La meilleure performance belge a été réalisée par la cavalière wallonne Amandine Prevost (Quaterdance), obtenant 69,435%. Suraya Hendrikx (Dear Friend) a réalisé le moins bon score (63,130%), qui n'a pas été tenu en compte.
Les Pays-Bas ont remporté leur manche de Coupe des Nations à domicile pour la deuxième année consécutive. La deuxième place est revenue à la Grande-Bretagne, qui avait remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris.
Après quatre des six manches de la Coupe des Nations de dressage, l'Allemagne et les Pays-Bas partagent la tête avec 35 points chacun. La Belgique est 3e, à 5 points des leaders. Le prochain rendez-vous aura lieu à Aix-La-Chapelle en Allemagne, au début du mois de juillet. La dernière manche se déroulera finalement à Falsterbo en Suède.
Seuls les quatre meilleurs résultats de chaque équipe sont tenus en compte pour le classement général.



