
Challenge de Majorque - Evenepoel débute jeudi avec Red Bull-BORA-hansgrohe lors d'un contre-la-montre par équipes

La présence d'un double champion olympique au départ d'une course de catégorie 1.1 comme le Trofeo Ses Salines peut sembler étonnante, mais le contre-la-montre par équipes de jeudi constituera une excellente préparation à la première étape du prochain Tour de France, à Barcelone. La Grande Boucle s'ouvrira en effet par cette épreuve particulière.
Red Bull-BORA-hansgrohe veut développer des automatismes en vue de cette étape et a envoyé une grande partie de sa sélection du Tour sur ce contre-la-montre par équipes, à commencer par ses leaders Evenepoel et Florian Lipowitz. L'Allemand, troisième du dernier Tour, débute également sa saison jeudi.
Evenepoel et Lipowitz seront accompagnés jeudi par Maxim Van Gils, les solides rouleurs Mattia Cattaneo, Nico Denz et Gianni Moscon ainsi que par le champion du monde espoirs Lorenzo Finn. Cette sélection figure parmi les favoris. La concurrence viendra surtout des six autres équipes WorldTour au départ, emmenée par UAE Emirates-XRG et Movistar.
Le Trofeo Ses Salines se dispute au sud de Majorque, dans l'une des parties les plus plates de l'île. Le parcours de 23,8 kilomètres est presque entièrement plat. Ce sont surtout le vent violent, un virage en U dans la première moitié et une courte montée dans le final qui devraient rendre difficile la première course d'Evenepoel.



